Un Gilet jaune tué après avoir été percuté par un camion à Avignon

La victime, âgée de 23 ans, a été renversée à un rond-point près d'une sortie d'autoroute. Le conducteur du camion a été placé en garde à vue.

Source AFP

Un manifestant des Gilets jaunes près d'un rond-point (photo d'illustration).

Un manifestant des Gilets jaunes près d'un rond-point (photo d'illustration).

© JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Temps de lecture : 2 min

Lecture audio réservée aux abonnés

Un Gilet jaune a été tué dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 décembre après avoir été percuté par un poids lourd à un rond-point près d'une sortie d'autoroute à Avignon (Vaucluse), a-t-on appris auprès du parquet.

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

« Le conducteur du camion a été placé en garde à vue. La victime était âgée de 23 ans », a indiqué la vice-procureure d'Avignon Caroline Armand, confirmant une information de LCI. « A priori, le conducteur est de nationalité polonaise », a précisé Caroline Armand. L'accident s'est déroulé peu après minuit à la sortie Avignon Sud de l'A7, selon la même source. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale du Vaucluse.

Sixième décès


Il s'agit du sixième décès en marge du mouvement des Gilets jaunes. Le 17 novembre déjà, premier jour des rassemblements de Gilets jaunes, une manifestante avait été tuée à Pont-de-Beauvoisin (Savoie) après avoir été percutée par une automobiliste prise de panique à un barrage. Deux jours plus tard, un motard de 37 ans était percuté par une camionnette qui manœuvrait pour éviter un barrage de Gilets jaunes et succombait à ses blessures le lendemain.

Lire aussi Coignard - Gilets jaunes, pitié pour les policiers !

Dans la nuit du 1er au 2 décembre, lors du deuxième week-end de mobilisation, un automobiliste est mort en s'encastrant dans un camion arrêté à un barrage près d'Arles (Bouches-du-Rhône). La quatrième victime est une femme de 80 ans blessée par une grenade lacrymogène à Marseille le 1er décembre. Elle est décédée le lendemain à l'hôpital lors d'une opération chirurgicale. Le 10 décembre, une femme d'une vingtaine d'années a été tuée à Chasseneuil-sur-Bonnieure (Charente) lorsque sa voiture est venue s'encastrer dans un camion, un accident probablement lié au ralentissement en amont du barrage filtrant des Gilets jaunes.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (43)

  • pegasus612

    Maintenant que les gilets jaunes ont été entendus, il serait temps que les 99% de citoyens qui ne sont pas sur les barrages puissent à nouveau circuler.
    Merci au ministre de l'intérieur et au garde des sceaux de donner les ordres en conséquence, avec douceur et fermeté, en même temps...

  • D-tchatcha

    Vous avez parfaitement raison, les médias sont irresponsables et ne désinforment qu'a charge. Jamais on ne relate le chantage, "pour passer tu signes la pétition ou on caillasse ta bagnole". Ça je l'ai entendu en vrai, sur le terrain (entrée de l'autoroute A8 Brignole).

  • savoie5

    Vouloir chercher des responsabilités devient une obsession de politiques, de journalistes... Mais personne ne se pose la question : "est-il normal de FAIRE vivre des gens avec le S M I C au niveau actuel ? ". Ma réponse est triple fois NON : 1) si on laisse le S M I C au niveau actuel c'est pour soit disant éviter le chômage, 2) tout à augmenté de plus de 2 % depuis 3 ou 4 ans et les alaires comme les retraites n'ont pas augmentés de la même façon, 3) tout cela pour donner des dividendes exorbitants aux actionnaires qui eux sont privilégiés par le gouvernement avec la réforme sur l'I S F. Personne ne dit mot sur les gros salaires qui sont indécents dans la situation actuelle même s'il fut un temps ou cela ne posait pas de problèmes. Pour moi ce gouvernement est une cause directe de la situation, MÊME SI JE SUIS CONTRE LES VIOLENCES. A entendre notre président qui dit que la colère est juste, DONC JUSTIFIEE, et qu'il a répondu aux désirs des G J c'est se moquer du PEUPLE car toutes les annonces sont dans le flou le plus total et rien ne dit que dans 6 mois les augmentations ne reprendront pas puisque les élections seront du passé. Si l'écologie est d'un intérêt primordial, je pose la question : " pourquoi SEULE LA FRANCE FAIT CET EFFORT alors que les gros pollueurs ne font rien " ?. Je pense donc que ce n'est que pour renflouer les caisses vides de l'état, tout comme la limitation de vitesse et des radars. Si on doit gouverner avec le PEUPLE alors pourquoi notre président n'en tient-il pas compte ?