1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Photos volées de Hollande et Gayet : cinq membres du "service privé" du président mutés
1 min de lecture

Photos volées de Hollande et Gayet : cinq membres du "service privé" du président mutés

Cinq membres du personnel de l'Élysée affectés au "service privé" du président de la République ont été mutés après la publication de photos volées de François Hollande et de l'actrice Julie Gayet.

Julie Gayet et François Hollande
Julie Gayet et François Hollande
Crédit : AFP - RTL.fr
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'Élysée réagit après la publication de photos volées de François Hollande et Julie Gayet. "Cinq membres du personnel qui étaient jusqu'à présent affectés au service privé du président de la République sont en cours de réaffectation au sein du service de l'intendance", a déclaré l'Élysée confirmant partiellement des informations du quotidien Libération.

Selon Libération, l'enquête, menée par la gendarmerie, en charge de la sécurité du Palais, n'a pas permis de confondre l'auteur de la photo. Pour autant, il a fallu à peine 24 heures à l'entourage du chef de l'Etat pour comprendre que la photo avait bien été prise avec un téléphone portable depuis les appartements privés du président et que le ou la photographe amateur faisait partie du personnel affecté au "service privé" de François Hollande, poursuit le journal.

La théorie de la taupe confirmée

Toujours selon le quotidien, quatre des cinq collaborateurs mutés avaient été embauchés par Nicolas Sarkozy. L'entourage du président Hollande voit dans cette affaire de photos volées la confirmation qu'une ou plusieurs taupes informaient depuis deux ans Nicolas Sarkozy et son entourage, de certains faits et gestes de François Hollande, ajoute-t-il.

L'hebdomadaire Voici a publié la semaine dernière trois photos du président et de l'actrice prises, selon le magazine, "courant octobre", où on les voit assis à une table "sur la terrasse des appartements présidentiels" de l'Élysée. La rédactrice en chef du magazine, Marion Lombart, avait refusé de lever le voile sur les coulisses de ce qu'elle présentait comme la première photo à l'Élysée du président en compagnie de Julie Gayet.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte