Publicité

Migrants: "Valls et l'UE capitulent à Calais"

Nicolas Dupont-Aignan, le président du parti Debout la France, a estimé aujourd'hui que l'annonce de l'ouverture prochaine d'un campement humanitaire pour 1.500 personnes à Calais était une "capitulation" de la part de Manuel Valls et de l'Union européenne. "Manuel Valls et l'Union européenne capitulent à Calais. Les annonces de la Commission européenne, accordant jusqu'à 5 millions d'euros supplémentaires pour la situation des migrants à Calais sont un contre-sens total. En engageant la construction d'un nouveau centre d'accueil, Manuel Valls ne fait que maintenir un système qui conduit l'Europe à un chaos social, humanitaire et sécuritaire", écrit le député de l'Essonne sur son blog.

"Cette décision, qui protège de fait les frontières de la Grande-Bretagne, est de nature à accélérer l'appel d'air dans notre pays puisque les migrants auront la certitude de pouvoir être hébergés en arrivant à Calais. De façon plus insidieuse, l'Union européenne en profite pour appliquer de force son projet fou d'éparpiller les migrants en France", poursuit-il.

Le maire souverainiste de Yerres (Essonne) demande notamment au gouvernement de "rapatrier systématiquement vers le pays de transit", de "rétablir les frontières nationales en suspendant immédiatement les accords de Schengen", de "mettre fin à l'appel d'air des prestations sociales tant pour les clandestins (...) que pour ceux déjà régularisés", de "revoir notre politique étrangère en Syrie qui a favorisé l'Etat islamique Daesh", de "proposer une politique ambitieuse de co-développement avec les pays les moins développés".

Migrants: "Valls et l'UE capitulent à Calais"

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
40 commentaires
  • MARIE EGLANTINE

    le

    bon courage aux gens de Calais, car leur vie ne va pas être facile : taux de chômage important, insécurité, et 1500 (au début) migrants ; mais comme dit BEDOS les migrants ne font que passer à Calais, il ne voit pas le problème ! et pourquoi Calais d'ailleurs, on pourrait répartir ces migrants chez les bisounours, par toujours le citoyen lambda à qui les politiques imposent ces migrants sans demander l'avis des gens qui cohabitent, mais démocratie et liberté d'expression, c'est beau d'entendre ces mots !

  • XXXXX

    le

    Le chaos social, humanitaire et sécuritaire est bien la stratégie de ceux qui par leur actes délictueux poussent ces pauvres gens hors de leur pays......

À lire aussi