L'ÉQUIPE

Vers un choc entre les vainqueurs de la Copa America et l'Euro 2016?

L'Argentine de Lionel Messi est en finale de la Copa America. (Reuters)
L'Argentine de Lionel Messi est en finale de la Copa America. (Reuters)

Le président de la Conmebol a déclaré avoir proposé que le vainqueur de la Copa America affronte dans un choc le vainqueur de l'Euro.

ma liste
commenter
réagir

Le Confédération sud-américaine de football (Conmebol) a proposé à son homologue européenne, l'UEFA, d'organiser un match entre les vainqueurs de la Copa America et de l'Euro 2016 qui ont lieu respectivement aux Etats-Unis et en France, a révélé son président vendredi.

«Nous avons mis au défi l'UEFA d'organiser un match cette année qui opposerait les deux vainqueurs de la Copa America 2016 et de l'Euro 2016», a indiqué le président de la Conmebol Alejandro Dominguez lors d'une conférence de presse. «Nous attendons sa réponse, ils étudient notre proposition», a-t-il ajouté.

Le président de la Conmebol n'a pas donné de date ni de lieu pour ce match exceptionnel qui pourrait être «organisé dans le cadre du Centenaire de la Copa America», a-t-il précisé. L'Euro 2016, qui oppose pour la première fois 24 équipes, entre dans la phase d'élimination directe avec les 8e de finale à partir de samedi.

La Copa America 2016 est une édition exceptionnelle de la doyenne des compétitions continentales, organisée pour la première fois aux Etats-Unis et avec seize équipes. La finale entre l'Argentine et le Chili, tenant du titre, aura lieu dimanche dans la banlieue de New York.

publié le 24 juin 2016 à 21h44 mis à jour le 24 juin 2016 à 21h46
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte