Les sept premiers mois de 2015 ont été les plus chauds de l'histoire

Depuis le début des relevés en 1880, jamais la planète n'avait connu des températures aussi élevées. Juillet a battu aussi un record de chaleur.

Source AFP

Les sept premiers mois de 2015 ont été les plus chauds enregistrés à la surface du globe depuis le début des relevés de températures en 1880.
Les sept premiers mois de 2015 ont été les plus chauds enregistrés à la surface du globe depuis le début des relevés de températures en 1880. © DURAND FLORENCE/SIPA DURAND FLORENCE/SIPA

Temps de lecture : 1 min

Les sept premiers mois de 2015 ont été les plus chauds enregistrés à la surface du globe depuis le début des relevés de températures en 1880, a annoncé jeudi l'Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA). Juillet a battu également un record de chaleur sur la Terre comparativement au même mois depuis plus d'un siècle, mais « la température a également été au plus haut sur un mois pour la période 1880-2015 », a souligné la NOAA dans un communiqué.

La température moyenne combinée à la surface des terres et des océans en juillet 2015 s'est située 0,81°C au-dessus de la moyenne du XXe siècle (15,8°C), surpassant de 0,08 degré le précédent record établi en juillet 1998. Juillet, qui est normalement le mois le plus chaud de l'année globalement, a été cette année avec une température globale de 16,61°C le plus chaud de tous les 1 627 mois depuis janvier 1880. La température en juillet augmente actuellement de 0,65 degré en moyenne par siècle, précise la NOAA.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation

Commentaires (3)

  • bonsens9

    Nuits à 10 degrés, journées à 18 degrés dans l'ouest... (après des pics à 32-34) chaud oui mais aussi très froid

  • hurlevon

    ... Que cette chaleur. Nos aïeux, ces bourgeois ingénieurs qui ont créé la machine à vapeur en sont responsables et nous en sommes collectivement tous coupables. François Hollande, notre bon président va tenter de réparer nos fautes collectives lors de la conférence sur le climat à Paris à l'automne. Cela aura un coût pour nous tous, mais quel plaisir à partager entre nous français que d'avoir réparé tant d'injustices coupables.

  • kiTtoi

    C'est sûr avec tous ces attentats et accidents partout dans le monde ça a été chaud
    la température ont s'en fout !