LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

Le pape François se rendra en Roumanie fin mai-début juin

Le pape François le 1er janvier dernier.
Le pape François le 1er janvier dernier. © REUTERS/Tony Gentile
La Rédaction avec AFP

Le pape François se rendra en Roumanie fin mai-début juin pour une visite de trois jours à l'invitation des autorités de Bucarest et de l'Eglise catholique roumaine, a annoncé vendredi le Vatican.

Le pape François se rendra en Roumanie fin mai-début juin pour une visite de trois jours à l'invitation des autorités de Bucarest et de l'Eglise catholique roumaine, a annoncé vendredi le Vatican."Accueillant l'invitation du président, des autorités de l'Etat et de l'Eglise catholique de Roumanie, le Saint Père effectuera un voyage apostolique dans ce pays du 31 mai au 2 juin 2019", indique un bref communiqué du Vatican.

Publicité

Le programme détaillé du voyage sera publié ultérieurement, selon la même source. L'annonce de ce voyage intervient un mois après celle d'un autre voyage en mai, du 5 au 7, en Bulgarie et en Macédoine, dans la même région et dans deux autres pays à majorité orthodoxe, comme la Roumanie.

La suite après cette publicité

Le pape argentin, âgé de 82 ans, a désormais un agenda très chargé pour les prochains mois. Il est attendu au Panama du 22 au 27 janvier pour les Journées mondiales de la jeunesse, puis aux Emirats arabes unis du 3 au 5 février. Il ira ensuite fin mars au Maroc puis début mai en Bulgarie et Macédoine.

La suite après cette publicité

Pour le reste de l'année 2019, il avait aussi annoncé en septembre son intention de se rendre au Japon, tandis qu'un voyage à Madagascar est également en projet. Le choix de ces pays renforce encore son image de partisan du dialogue avec les autres confessions chrétiennes et les autres religions.

Contenus sponsorisés

Publicité