Nouvelle-Zélande : le bilan de l'attaque terroriste passe à 50 morts

Le bilan des attaques des deux mosquées de Christchurch a été revu à la hausse après qu'une nouvelle victime a été décomptée par les autorités.

Source AFP

Deux des trois personnes interpellées ne sont pas impliquées dans l'attaque terroriste contre deux mosquées.

Deux des trois personnes interpellées ne sont pas impliquées dans l'attaque terroriste contre deux mosquées.

© MARTY MELVILLE / AFP

Temps de lecture : 1 min

Les autorités néo-zélandaises ont communiqué de nouvelles informations au lendemain de l'attaque dans deux mosquées de Christchurch. Le bilan a été revu à la hausse et est passé à 50 morts, a indiqué la police. Le précédent bilan faisait état de 49 morts. Un responsable policier a indiqué qu'un mort supplémentaire avait été découvert lorsque les corps avaient été enlevés des mosquées. Dans le dernier bilan communiqué par Jacinda Arden, la Première ministre néo-zélandaise, 20 blessés graves avaient également été dénombrés. Trente-six personnes au total sont toujours hospitalisées après cette attaque terroriste.

La newsletter international

Tous les mardis à 11h

Recevez le meilleur de l’actualité internationale.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Trois personnes avaient été interpellées dans la foulée de cette attaque. Deux de ces personnes ne sont pas impliquées dans le massacre commis par un partisan de l'extrême droite, Breton Tarrant, a ajouté la police. Un porte-parole de la police a déclaré que ces deux personnes avaient été interpellées alors qu'elles étaient en possession d'armes, mais n'étaient pas directement impliquées dans les attaques. « À ce stade, seule une personne a été inculpée en lien avec ces attaques », a dit le porte-parole, faisant référence à Breton Tarrant. Ce dernier a été inculpé ce samedi matin pour meurtre. Il restera en détention jusqu'au 5 avril, date de sa prochaine audience.

Lire aussi Nouvelle-Zélande : le premier djihad blanc et européen

Lire aussi Nouvelle-Zélande : comment la présidentielle française a fait basculer le terroriste

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation

Commentaire (1)

  • guy bernard

    Je me demande quel est le niveau de conscience du terroriste Australien venu perpétrer cet attentat dans une ville deja fragilisée par des tremblements de terre, et ayant besoin d'apport de main d'oeuvre etrangere compte tenu du vieillissement de sa population.
    la Nouvelle Zélande est un petit pays fragile, à la politique sociale développée et fortement dépendant des échanges extérieurs.
    Cet Australien a eu un drôle d’itinéraire (la France, la Turquie, l'Afghanistan, la Corée du Nord, et surement ailleurs) et il a frappé en Océanie (sa région) là où ça fait mal.
    tout cela demande des explications et ses aveux spontanés ne suffisent pas.